Rechercher
  • Anthony

Pourquoi "Benzin" ?

Alors, déjà, ça se prononce "Bènzine", et oui, c'est un pseudo, un "nom d'artiste" 😁


Ceux qui me connaissent le savent : je suis un fan de musique, c'est quelque chose qui a toujours été très important pour moi, et ceux qui me connaissent un peu plus le savent tout aussi bien : je suis un fan absolu de Rammstein (ne fuyez pas, ils sont très sympas 👍).



Rammstein ? Vous ne connaissez pas ? C'est un groupe allemand de Metal Industriel (à la base, mais plutôt "mainstream" maintenant), particulièrement connu pour leurs prestations en live, très... "mouvementées" : feux d'artifices, lance-flammes et autres mises en scènes rocambolesques. Bon, vous me voyez venir, "Benzin" (qui se traduit en allemand par "essence") n'est autre qu'un de leurs titres, mais pas n'importe lequel...



J'ai 15 ans, et j'attends leur nouvel album avec impatience. Ils viennent de sortir "Reise, Reise", leur 4e album, qui s'avère encore aujourd'hui être mon préféré; j'attends le 5e album au tournant. Le jour de sa sortie, à la première écoute, avec le morceau d'ouverture intitulé "Benzin", je prends une claque... monumentale ! Une intro lente et en tension, on sent que ça va démarrer fort, un roulement de caisse claire exceptionnel (à l'époque, le batteur avait un jeu très basique, propre mais sommaire), donc la promesse est forte, mes poils s'hérissent et je me jure d'apprendre à jouer cette intro un jour. Explosion totale sur le refrain, un de mes morceaux favoris encore aujourd'hui.


Hey, tu nous parles de vidéo ou de musique ?


J'y viens... A cette époque, je suis en plein de ma période "gamer" ! C'est tout naturellement que "Benzin" devient mon pseudo. C'est même la musique que je choisis pour mon tout premier montage vidéo (une frag-movie justement), mais ça, je ne vais pas vous la montrer ! 🤣🙈


En 2009, je me mets à la batterie et j'évolue modestement dans le milieu musical Perpignanais : répétitions, enregistrements, concerts, tout ça avec plusieurs groupes. J'ai pas mal travaillé pour arriver à rentrer cette intro à la batterie. J'ai réalisé un de mes rêves, par chance ? Ou par ténacité..?


La même année, j'ai vu Rammstein en live pour la première fois, une claque monumentale puissance 1000. Et à chaque fois l'impact s'est avéré aussi fort par la suite.


Toujours aussi fan aujourd'hui. une idée de ce que "Benzin" pouvait rendre en concert à cette époque :




18 vues0 commentaire